Coaching de dirigeants

Dans une carrière, il y a de nombreuses opportunités de faire appel à un coach. Au moment d’une prise de poste pour être soutenu dans les premiers mois et démarrer plus en confort. Au moment d’une difficulté particulière qu’elle soit relationnelle ou business. Après (ou idéalement avant) un burn out. Le coaching permet de prendre du recul sur les situations que l’on vit et de trouver en soi les solutions adaptées pour progresser.

Coachs certifié(e)s, nous aidons à faire émerger la solution qui convient à chaque personne, grâce à notre écoute active et notre capacité à créer un espace de confort et de sécurité. Nous utilisons des outils qui issus de notre formation, ainsi que de nos recherches constantes, car le sujet nous passionne. Le travail d’identification des émotions fait partie de notre boîte à outils, tant elles peuvent en permanence créer des interférences dans nos comportements et disent beaucoup de nous.

Aussi, nous avons la capacité de voir très clair dans certaines situations complexes et de simplifier les choses pour que chaque personne puisse y voir clair à son tour.

Les formats

Coaching personnel 

Pour un dirigeant qui rencontre des difficultés, souhaite évoluer dans sa carrière, ou tout simplement faire le point et progresser.

Coaching pris en charge par l’entreprise 

Il s’agit d’une décision prise par l’entreprise en accord avec le dirigeant et qui nécessite un entretien tripartite pour fixer des objectifs précis, revus en fin de coaching.

Coaching d'équipe

Coaching de groupe pour des Comités de direction, des Comités exécutifs. Le déroulé est adapté à chaque entreprise et aux objectifs, avec une équipe. 

Déroulement

1

Entretien de prise de contact, tripartite le cas échéant, et détermination des objectifs

2

Validation du nombre de séances (entre 5 et 10) de 1h30 chacune, et de la durée du coaching

3

Déroulé des séances en face à face ou à distance

4

Entretien de clôture pour vérifier l’atteinte des objectifs, et faire un feedback