Approche globale

Connecting Minds HR est le résultat de mon expertise acquise en tant que dirigeante dans des grands groupes internationaux. 

J'ai la conviction que le changement dans l’entreprise commence par la transformation de ses leaders. Il faut avoir vécu une profonde transformation intérieure pour comprendre les ressorts, les écueils et les résistances inhérentes au changement. Et ainsi pouvoir transformer le monde dans lequel nous vivons. C’est par le chemin de transformation intérieure que le monde qui nous entoure se met en mouvement ; "si je change, mon environnement change".

J'ai moi aussi aussi effectué cette transformation passionnante et fertile, qui permet de trouver qui l’on est et de vivre en accord avec ses valeurs.

 

Nous travaillons avec les outils classiques du coaching, issus de notre formation académique. Nous y ajoutons une approche spirituelle du leadership et du monde, qui nous fait utiliser l’intuition, la connexion à son soi intérieur et sa mission de vie ; avec un lien fort à la raison d’être de chaque personne ou organisation.

Nous sommes supervisé(e)s et nous adhérons à la Charte de déontologie et à la Déclaration d'inclusion et de diversité de l'European Mentoring and Coaching Council. 

EMCC

Enfin, en ce qui me concerne, je pratique la méditation de pleine conscience depuis 2008, et je fais régulièrement des retraites pour améliorer notre pratique.

Mes inspirations

De nombreuses personnes m'ont aidée dans mon parcours professionnel et personnel, et m'ont permis de devenir la femme que je suis  aujourd'hui. Parmi ces personnes, trois m'influencent particulièrement. 

Thích Nhất Hạnh

Maître zen dont les écrits et la pensée jalonnent mon parcours spirituel depuis de nombreuses années. Le « bouddhisme engagé » qu’il invite à pratiquer peut se vivre dans nos vies professionnelle et privée, et avec les outils du monde actuel.

Michelle Obama

J’admire son leadership joyeux et sa capacité à se montrer sans masque dans sa grandeur et sa vulnérabilité. Aussi, elle a réussi avec son mari à créer un « leadership de couple » particulièrement puissant, différent de leurs personnalités propres.

Alexandre Jollien

Ce philosophe suisse m’a fait découvrir la joie pure, celle qui est au fond de chacun d’entre nous et qui est source de vie. Sa façon de parler de l’ego et du détachement avec tant d’humour, serait bien utile dans les entreprises.